GN juniors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN juniors

nous débatons sur les GNs juniors qui, normalement sont fait par des adultes...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 re

Aller en bas 
2 participants

qui a déjà fait un vrais GN?
qui a déjà fait un GN?
re I_vote_lcap50%re I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
qui n'en a pas fait ?
re I_vote_lcap50%re I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lurtz(admin)
Admin
Lurtz(admin)


Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 29
Localisation : sur les terres souillée

re Empty
MessageSujet: re   re Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:08

lol! re: règle et histoire du GN(courage on est à la fin) lol!

afro L'arrivée en France afro
En 1984, les premiers jeux de rôle grandeur nature firent leur apparition en France. Deux clubs de jeux de rôle sur table, l'un à Paris (l'AJT) et l'autre en Bretagne (Stratèges & Maléfices, à Nantes) mirent en place presque simultanément leur premier GN. L'influence de Donjons & Dragons était toujours très forte mais les aventures se déroulaient cette fois en forêt (un décor privilégié de ce genre de loisirs). Puis les premières partie de L'Appel de Cthulhu grandeur nature s'organisèrent dans de vieux manoirs à l'aspect inquiétant. Cette fois, le médiéval-fantastique laissait la place à l'horreur et aux années 1920, donnant ainsi une belle occasion aux joueurs de sortir les robes à paillettes et les chapeaux-claque. Les scénarios se déroulaient dans une ambiance beaucoup plus feutrée et mondaine. . . jusqu’à l'arrivée des événements surnaturels et créatures horrifiques caractéristiques de l'univers de Howard Phillips Lovecraft. Peu à peu, l'engouement des joueurs de jeux de rôle augmenta et de nombreux clubs de jeu organisèrent leur jeu de rôle grandeur nature annuel ou bisannuel. En 1985, les premières associations (loi 1901) spécialisées dans l'organisation de jeux de rôle grandeur nature se créèrent, puis, en 1986-1987, les premières sociétés à vocation professionnelle

L'évolution
Après quelques tâtonnements, un « style » à la française fait son apparition à l'arrivée du GN sur le sol français. Il privilégie le personnage, sa psychologie, son histoire personnelle (le background), le roleplay, l'improvisation et encadre l'action par un scénario apparemment plus profond. En Angleterre, et dans le monde anglo-saxon, l'action et le système de jeu avec sa course aux avantages et au perfectionnement des qualités de combats des personnages, persistait comme une sorte de jeu physique de stratégie. D'ailleurs, ils réunissaient déjà pour des grands évènements comme « the Gathering » de en:Lorien Trust Lorien des milliers de joueurs pour des batailles géantes. On peut faire le parallèle, somme toute parlant, de ces deux genres avec le style de cinéma français et le film d'action à l'américaine.

Au début des années 1990, le jeu de rôle grandeur nature prit son essor et quitta le milieu confidentiel des rôlistes. Il connut un indéniable effet de mode et des sociétés le proposèrent sous forme de murder party à leurs employés, des agences en événementiel s’emparèrent du concept.

De 1994 à 1997, il subit une déferlante médiatique hostile à la suite de trois événements dramatiques. Le plus tragique fut le suicide d'un jeune à Amiens en février 1994, attribué abusivement aux jeux de rôles par la presse et la télévision. Les rôlistes eurent à faire face à des tracasseries, des pressions et des refus d’autorisations concernant des locaux ou des subventions. La « piste rôliste » de la profanation du cimetière juif de Carpentras en 1995, —qui se révèlera fausse dès 1996— amplifia l’ambiance délétère à l’encontre de ce loisir. La Fédération Française des Jeux de Rôles Grandeur Nature (Fédé GN) fut fondée en 1995, avant même l’apparition de fédération française de jeu de rôle sur table, la ffjdr (août 1996) afin de représenter le Grandeur Nature et de le défendre. D'ailleurs, ce loisir eut de nouveau à endurer les suspicions avec une nouvelle affaire en Espagne (Javier Rosado, 1997). Il ressortit, de nouveau, que l'implication du jeu de rôle était peu probable.

Mais depuis on peut constater un net assainissement des relations avec les pouvoirs publics puis dans les années suivantes avec la presse, semble-t-il, grâce aux instances de la fédération et de certains joueurs qui n'ont pas hésité à écrire des livres et exiger des droits de réponse.

Le GN aujourd’hui
Aujourd’hui, son caractère simplement ludique et bon enfant est enfin reconnu –de nombreux journalistes ont essayé–, nombres d’articles positifs, des reportages et même des jeux de télé-réalité s’en inspirant paraissent régulièrement dans les médias.

De plus, des recherches sérieuses en psychologie et en pédopsychiatrie, remplaçant les fantasmes, attestent d’une certaine utilité thérapeutique auprès des adolescents ayant difficulté à se sociabiliser, le GN peut éventuellement être prescrit par un médecin au Danemark. Des précautions toutefois sont à respecter auprès de certaines personnes atteintes de troubles sévères de la personnalité, comme il en serait de même pour une autre activité.

En France
Le mouvement du jeu de rôle Grandeur Nature reprend son essor en France. La Fédération Française des Jeux de Rôles Grandeur Nature (Fédé GN) estime à 40 000 le nombre de joueurs en 2007. Des municipalités intègrent de nouveau des parties de ce jeu dans leurs fêtes médiévales. De nombreuses parties du genre médiéval-fantastique sont organisées chaque année dans toute la France. Quelques scénarios astucieux permettent à certaines de sortir des lieux clos, en utilisant opportunément les événements culturels comme les sorties de films fantastiques comme le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter et les bandes dessinées comme celles de Lanfeust de Troy, les fêtes de villages et thématiques, ou même les fêtes branchées comme la Nuit Blanche à Paris. Ce qui peut expliquer en partie que de nombreux joueurs arrivent à ce loisir sans connaître ni pratiquer des jeux de rôle sur table.

Actuellement, la plus grosse manifestation en France est La faille, appelé également le Monde de la Faille, avec près de 800 participants sur plusieurs jours.

Isolant à tuyau / Bâton de PVC
Le plus simple, le moins cher mais probablement le moins esthétique. L'armature est composée d'un tube de PVC, et deux couches d'isolant à tuyau en mousse sont collées autour. Le tout est recouvert de ruban collant gris (duct tape) pour un effet qui se rapproche de l'acier. Cette arme est peu coûteuse mais potentiellement dangereuse si elle se brise, les morceaux de PVC risquant d'être en formes de pointes, cependant pour limiter les dégats une couche de duct tape directement sur le tuyau de PVC permettra de limiter l'éclat des débris dangereux.

Il faut noter qu'un bon nombre d'association de GN prohibe ce type d'arme pour des questions de sécurité

Arrow Mousse / Latex pirat

C'est la méthode la plus populaire. L'armature est alors composée d'une tige de fibre de verre (souvent des tiges de ramonage).

Les tiges de fibre de carbone sont proscrites car très dangereuses lorsqu'elles se brisent (échardes et projections). Différents types de mousse sont utilisés ; la plupart des joueurs utilisent du tapis de sol bleu pour le camping, mais certains joueurs optent pour la mousse spécialisée (plastazote ou évazote). Trois épaisseurs de mousse sont collées autour de la tige, à l'aide de colle contact (néoprène), puis la mousse est sculptée pour la finition. La sculpture peut se faire avec un fer à souder, en prenant garde aux vapeurs nocives.

Pour la finition, plusieurs couches de latex sont appliquées sur la mousse. Il existe trois méthodes de « latexage » : au pinceau, par trempage ou par pulvérisation (fusil à air). La couleur est incorporée dans les dernières couches de latex (peinture acrylique). Une astuce courante consiste à enduire le produit fini de talc, pour lui donner une apparence « métallique » et le protéger de la pluie. Le silicone en spray peut aussi être utilisé pour protéger l'arme. Il rallonge sa durée de vie, rend l'arme moins collante et imperméabilise la surface. affraid lol! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://gnjuniors.forumpro.fr
Kordahn
mangeur d'os
mangeur d'os
Kordahn


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2007

re Empty
MessageSujet: Re: re   re Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:21

T'as trouvé ça sur FédéGN ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz(admin)
Admin
Lurtz(admin)


Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 29
Localisation : sur les terres souillée

re Empty
MessageSujet: Re: re   re Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:49

NoN ^^ sur Wipikédia^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gnjuniors.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





re Empty
MessageSujet: Re: re   re Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN juniors :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser